Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Bertrand
9 janvier 2017

Nouvel an, nouveau site

C'était ma résolution de la nouvelle année : créer un blog pour y partager mes pensées sur l'actualité du moment. Et pour une fois, il semble que j'aie tenu une résolution jusqu'au bout ! Comme quoi, tout arrive. :)

Mon nom est Antoine Bertrand, et je suis ravi de vous accueillir sur mon blog. Je reviendrai sur l'actualité d'hier, d'aujourd'hui, et même celle de demain (enfin, dans la limite de mon humble talent divinatoire, s'entend). Il est possible que, de temps à autre, je vous parle un peu plus de moi, et notamment de mon travail, mais rassurez-bous : cela restera rare. Ceci n'est pas un blog personnel : c'est avant tout un espace de réflexion pour répondre à cette grande question : qu'est-ce qui nous attend dans les années à venir ? Ou, formulé de manière plus pessimiste mais un tantinet plus personnelle : qu'est-ce qui va nous tomber sur le coin de la gueule d'ici peu de temps ? Parce que je ne sais pas pour vous, mais quand je regarde l'actualité, j'ai souvent le sentiment que notre espèce ne verra pas se lever le prochain siècle ! Cela dit, j'espère me tromper. J'espèce que mon humble talent divinatoire n'en est en fait absolument pas un, et que je me trompe du tout au tout. On verra bien. Ou pas, d'ailleurs. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Antoine Bertrand
Publicité
Archives
Publicité