Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Bertrand
10 mai 2017

Dans la cuisine dijonaise

Un truc que j'ai appris avec l'expérience : il ne faut jamais dire jamais. Le week-end dernier, je me suis offert un cours de cuisine en cuisine. Si cela vous paraît insignifiant, c'est que vous ne faites pas partie de mes proches. Parce qu'en fait, à une époque pas si éloignée, la cuisine était pour moi une perte de temps. La simple idée qu'on puisse passer des heures en cuisine pour un résultat qu'on engloutit ! A cette époque, le micro-ondes était ce que je savais préparer de mieux. Et puis je ne sais trop pourquoi, un jour, j'ai essayé de m'y mettre. Peut-être par curiosité, je ne sais pas. Voilà comment je me suis mis à cuisiner, et pis que tout, j'ai aimé ça. J'ai obtenu quelques succès auprès de mes amis, et ça a suffi à me pousser à aller plus loin. Je suis conscient que je suis toujours loin d'être un cordon bleu, mais je peux tout de même dire que je me débrouille. Je ne sais toujours pas pourquoi j'aime cuisiner. Je pense que cela me repose, d'une certaine façon. Il n'y a d'après moi rien de tel que de préparer un bon petit plat au quotidien ! Penser à des associations d'aliments permet de mettre à distances les problèmes liés au travail... Si vous êtes un suppôt des barquettes industrielles, vous manquez tout de même quelque chose. que c'est dans l'ère du temps. C'est clairement visible avec le nombre de programmes télé dédiés à la cuisine amateur ou professionnelle... Ce type d'émissions me paraissait complètement idiotes, il y a quelques années. Pourtant, maintenant, je les regarde avidement. Elles me donnent l'occasion de faire le plein de des idées, ça m'ouvre à de nouvelles possibilités. La cuisine, en fin de compte, c'est un monde infini à découvrir !. Et vous, qu'est-ce que vous attendez pour vous y mettre ? Si j'ai pu céder à la fièvre culinaire, c'est que n'importe qui peut tenter le coup ! D'ailleurs, je vous mets le lien vers mon atelier de cuisine, pour ceux que ça intéresse. Retrouvez toutes les infos sur ce cours de cuisine à Dijon en suivant le lien.

cuisine24

Publicité
Publicité
Commentaires
Antoine Bertrand
Publicité
Archives
Publicité