Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Bertrand
16 mars 2019

Conférence de Perpignan

Il y a quelques temps, j'ai assisté à un congrès à l'étranger sur le thème des nouvelles technologies. Pour un féru de technologie comme moi, c'est une aubaine : cela me permet de découvrir quelles innovations qui vont changer notre vie. Et celle qui m'a vraiment fait du pied à cette occasion, c'est sans la moindre hésitation les voitures sans chauffeur. Les premiers véhicules sans chauffeur arrivent doucement. S'ils ne sont pour le moment qu'en phase de test, l'intérêt qu'ils créent dans la classe politique, il est clair qu'ils vont bientôt se généraliser d'ici un an ou deux à grande échelle. La voiture est sur le point de vivre sa plus grande révolution. A vrai dire, j'ai longtemps douté de cette technologie. Je prends trop de plaisir à conduire pour laisser une machine s'en occuper. Mais ne plus avoir à conduire permet d'avoir plus de temps pour soi. Sur la route, le conducteur sera bientôt plus concentré sur son smartphone (ce qu'on fait bien entendu pas déjà le cas, mais mais risqué). Et les avantages que constituent ces chauffeurs font leur effet. La question de la sécurité, en premier lieu. Un véhicule autonome est le parfait capitaine de soirée, reste focalisé quoi qu'il arrive, n'est pas soumise à la fatigue. En somme, le programme est le conducteur parfait, et va amplement concourir à révolutionner la sécurité routière. Il faut savoir que 90% des accidents graves sont provoqués par une erreur humaine. A cela s'ajoute une pléthore d'autres avantages, comme : lutter contre les embouteillages ; faire livrer ses courses sans bouger de chez soi ; optimiser les trajets... Je comprends maintenant pourquoi tant de grands groupes sont de la partie. J'ai été enchanté par colloque  s'est avéré particulièrement riche. Pour terminer, je vous mets en lien l'agence qui l'a mis en place : j'ai été séduit par l'organisation qu'elle a eu tout du long.Retrouvez toutes les infos sur l'organisation de séminaire à Perpignan en suivant le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Antoine Bertrand
Publicité
Archives
Publicité