Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antoine Bertrand
14 novembre 2017

Biaritz dans les nuages

Récemment, j'ai expérimenté le vol en hélicoptère à Biarritz. Je n'en avais encore jamais fait, et je me suis rendu compte comme ça a peu à voir avec un vol en avion. Pour commencer, dans un hélicoptère, on bénéficie d'un cockpit vitré, ce qui change du petit hublot et s'avère bien plus confortable pour profiter du paysage. Mais surtout, on peut aussi une pause pour admirer tel ou tel monument. Ce qui n'est évidemment pas le cas en avion. Et cette particularité m'a rappelé ces voitures volantes qu'on nous promet depuis un moment, et qui, jusqu'ici, se font toujours attendre. C'est plutôt étonnant, lorsqu'on y réfléchit. La technologie ne nous fait pas vraiment défaut. En effet, les drones font aujourd'hui partie de notre quotidien ! Et il n'est pas impossible que les voitures volantes suivent sous peu, en fait. J'ai réalisé quelques recherches sur Google suite à ce vol, et j'en ai déduit que ces voitures tant attendues arriveront dans peu de temps. Des projets captivants sont en effet en cours de réalisation. La start-up américaine Terrafugia a par exemple développé un projet très intéressant dans le domaine, avec une voiture volante qu'elle a nommée The Transition. Et les initiatives de ce genre se multiplient un peu partout ! En ce qui me concerne, je pense que les premiers véhicules commerciaux pourraient débarquer dans nos villes d'ici dix ans, voire moins. Bon, rien n'est sûr, évidemment : les pronostics vont parfois un peu vite en besogne. Cela tient peut-être à ce qu'on attend tellement ces nouveaux moyens de transports : ce sera probablement une révolution ahurissante dont on a même du mal à percevoir l'ampleur ! Côté client, ces voitures dégageront définitivement les citadins des bouchons ; côté Etat, celles-ci permettront de faire d'énormes économies, au vu du coût de l'entretien des routes. En attendant ce jour, vous pouvez toujours tester l'hélico, si vous appréciez les activités pas comme les autres. Après tout, l'hélico sera d'ici quelques années le précurseur de la voiture volante ! Plus d'infos ici. Pour ma part, j'ai bien apprécié ! Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du site sur cette expérience de vol en hélicoptère qui est très bien élaboré sur ce thème.

 

helico1

Publicité
Publicité
Commentaires
Antoine Bertrand
Publicité
Archives
Publicité